Le tour de magie de l’eau qui disparaît

Dans le tour de magie de l’eau qui disparaît, un magicien fait semblant de faire disparaître l’eau de l’intérieur d’une tasse. Il s’agit d’un tour de magie basé sur un principe scientifique, mais c’est aussi un tour simple et très amusant. Essentiellement, vous versez de l’eau dans une tasse et vous attendez quelques instants. Ensuite, vous retournez la tasse, mais aucune eau ne s’en échappe – l’eau a apparemment disparu. L’eau et la tasse n’ont rien de spécial, mais il y a quelque chose à l’intérieur de la tasse que votre public ne connaît pas.

Se préparer pour le tour tour de magie de l’eau

Vous n’avez besoin que de quelques fournitures pour le tour de magie de l’eau qui disparaît :
Polyacrylate de sodium
Une tasse à travers laquelle on ne voit pas l’eau
Un récipient, tel qu’un verre ou un pichet, pour contenir et verser de l’eau dans la tasse, ou un robinet à proximité
Avant de présenter le truc – et sans que personne ne regarde – versez environ 1 cuillère à soupe de polyacrylate de sodium dans le fond de la tasse. Vous voudrez probablement faire des expériences avant de réaliser le tour pour tester la quantité de composé à utiliser ainsi que le volume de liquide que vous pouvez verser dans le gobelet et le faire effectivement « disparaître ».

Exécution de l’astuce

Versez environ 1/4 de tasse d’eau dans la tasse. En peu de temps, l’eau va réagir avec le composé et former un gel solide. Pendant ce temps, vous pouvez garder votre public engagé et créer le suspense en parlant de la façon dont la « magie opère ». Lorsque toute l’eau a été absorbée, retournez la tasse pour démontrer que l’eau a disparu. Comme le public ne peut pas voir le gel à l’intérieur de la tasse, il n’a aucune raison de soupçonner que l’eau est toujours là et sous une forme différente. Pour maintenir l’illusion, veillez à ne pas montrer l’intérieur de la tasse avant et après le tour.

Il s’agit d’un tour de magie scientifique, mais c’est le plus amusant de l’exécuter comme un tour de magie pur et simple. Vous pouvez toujours expliquer la science plus tard si vous le souhaitez.

Le secret du tour de magie de l’eau

L’ingrédient secret du gobelet d’eau est un composé commun appelé polyacrylate de sodium, que vous pouvez acheter dans une quincaillerie, un magasin de jardinage ou une pépinière. Il est également vendu sous une forme connue sous le nom de « granulés économiseurs d’humidité ». Le même composé est utilisé dans les couches jetables pour bébés, qui peuvent constituer une autre source pour votre tour de magie – il suffit d’ouvrir une couche et d’en retirer et de recueillir le matériau qui retient l’humidité à l’intérieur. Avec une quantité de polyacrylate de sodium en main, vous pourrez réaliser le tour.

Le polyacrylate de sodium agit comme une éponge et absorbe l’humidité. Lorsqu’il est mélangé à de l’eau, le composé se transforme en un gel solide. Une fois que le polyacrylate de sodium a formé un gel, l’eau n’est plus liquide et ne peut plus s’écouler. Les particules du polyacrylate de sodium sont hygroscopiques, ce qui signifie qu’elles absorbent et retiennent l’eau. Bien sûr, cette propriété est la raison pour laquelle le composé est utilisé dans les couches pour bébés pour absorber l’humidité et garder les bébés au sec et à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut