Voici comment plier une cuillère, un tour de magie facile que tout petit malin doit connaître. Vous saisissez une cuillère, vous appuyez dessus avec vos mains et vous semblez plier la cuillère. Alors que les spectateurs stupéfaits enregistrent ce que vous venez de faire, vous soulevez la cuillère et montrez qu’elle n’est pas pliée, exactement comme vous l’avez trouvée. Bien qu’il semble que vous ayez plié la cuillère à mains nues, vous n’avez en fait pas endommagé la cuillère de quelque manière que ce soit. Le secret réside dans la façon dont vous tenez la cuillère – il faudra de la pratique pour la maîtriser, mais cela en vaut la peine. Vous trouverez ci-dessous les quatre étapes simples à suivre pour apprendre le tour de magie classique consistant à faire plier une cuillère.
Instructions pour plier une cuillère
1. Le Grip
Avec vos deux mains, saisissez la cuillère et appuyez sur le bol de la cuillère, côté ouvert vers le haut, sur une table. Ne laissez pas le dessus de la cuillère si le manche dépasse de vos pouces.
photo
2. La prise en détail
Cette image montre l’emplacement du manche des cuillères dans vos mains. Nous avons retiré une main pour vous montrer le positionnement, qui est crucial.
photo
3. Le pliage
Lorsque vous semblez appuyer sur le manche de la cuillère en direction de la table, le manche de la cuillère glisse entre vos mains jusqu’à ce qu’il soit à la base de vos mains, à proximité de la table.
photo
4. Ce qui se passe réellement
Cette image montre la position du manche de la cuillère lorsqu’il apparaît que vous avez plié la cuillère. La flèche montre la trajectoire circulaire du manche. Bien sûr, cette action est couverte par votre autre main qui saisit la cuillère. Cette astuce nécessitera un peu de pratique pour être convaincante. Lorsque vous avez terminé, prenez simplement la cuillère sur la table avec les deux mains et montrez ensuite que la cuillère n’est pas pliée.
photo
Options de performance pour plier une cuillère
De nombreux magiciens réalisent des effets de style mentalisme où les cuillères sont apparemment pliées en utilisant le « pouvoir » de l’esprit. Dans ces tours, les cuillères sont en fait pliées et, dans de nombreux cas, détruites. Dans ce tour de pliage de cuillère, la cuillère n’est pas endommagée. Vous pourriez présenter et exécuter celui-ci comme un effet de destruction et de restauration où vous pliez et endommagez apparemment la cuillère, puis la ramenez à son état initial. L’autre façon de présenter cet effet comme un gag rapide ou une mèche. Vous, l’escroc, prenez simplement une cuillère sur la table et vous semblez la plier. Et tout le monde s’amuse à se laisser berner et à observer les réactions des autres à votre petite cascade. Comme vous ne pliez pas réellement la cuillère, celle-ci peut être particulièrement amusante lors d’une fête où vous prenez la cuillère d’un hôte (plus elle est chère, mieux c’est) et la pliez apparemment. C’est un grand morceau de magie improvisée qui peut être fait à tout moment où vous avez une cuillère.